shadow

shape Recherche par catégorie :Vietnam
3 mars 2012

Goodbye Vietnam !

I Par:   I 8 ans auparavant I   27 commentaires I   Asie, Vietnam I   , , , Comme à notre habitude, on vous livre via ce dernier article nos impressions sur le pays traversé, nos petites anecdotes et nos (nombreux) incidents de parcours. C’est parti ! Avant de parcourir le pays du Sud au Nord, on avait entendu beaucoup d’à priori et de on-dit sur le Vietnam, et surtout sur les Vietnamiens. Pas mal de gens croisés durant le voyage (ou même en France) nous avaient dit que ce peuple était vraiment austère, super proche de ses sous, et que les paysages n’arrivaient pas à la cheville de ceux des autres pays d’Asie du Sud Est. Certains qui faisaient un tour du monde ou d’Asie l’ont même rayé de la carte ! Et bien, nous, on a beau nous prévenir, on tient à vérifier de nos propres yeux... Et on a ... Lire la suite
29 février 2012

Merveilleuse baie d’Halong

I Par:   I 8 ans auparavant I   12 commentaires I   Asie, Vietnam I   , , , , , Ca y est, nous voilà partis pour la célèbre Baie d’Halong ! Merci à mes parents et mes grands parents qui nous ont payé cet inoubliable séjour de 2 jours pour l’anniversaire de Choupi, un peu en avance. Au menu : gros repas comme nous n’en avions plus l’habitude et activités à gogo. Ca ne fait pas de mal de temps en temps de prendre un bon truc touristique et vu qu’on n’a pas beaucoup de jours à passer ensemble, on a opté pour un package 2 jours tout compris depuis Hanoi. 28 février. Levés 5h30. Après une petite douche, on rejoint l’hôtel de mes parents où le minibus de chez Galaxy Cruise doit passer nous chercher. On est en avance, ils sont encore au petit déjeuner. Un phÃ... Lire la suite
27 février 2012

Hanoi et les retrouvailles

I Par:   I 8 ans auparavant I   3 commentaires I   Asie, Vietnam I   , , , , Après notre séjour dans la campagne vietnamienne de Ninh Binh, nous arrivons à Hanoi, capitale du Vietnam. Ici, tout est beaucoup plus typique qu’à Saigon. Les immeubles ne dépassent que rarement les 6 étages, les rues sont remplies de vendeurs ambulants et le passé n’est jamais très loin. C’est l’occasion de retrouver la famille pour quelques jours. Mes parents et ma soeur viennent en effet pour 15 jours découvrir le Vietnam ... Lire la suite
25 février 2012

Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre

I Par:   I 8 ans auparavant I   4 commentaires I   Asie, Vietnam I   , , , , Si on vous parle du Vietnam, beaucoup auront en tête les images de la légendaire Baie d’Halong, photographiée maintes et maintes fois sous tous les angles. Avant de s’y rendre, nous avons décidé de nous arrêter au petit village de Ninh Binh, à quelques centaines de kilomètres au sud d’Hanoi. Ce village est connu pour ses énormes pains de sucre, semblables à ceux de la Baie d’Halong, mais ici, pas de mer, juste des petits cours d’eau et des rizières, ce qui lui a valu le surnom de Baie d’Halong terrestre. A ne pas confondre avec l’autre Baie d’Halong te... Lire la suite
22 février 2012

Hué, Cité impériale et tombeaux de la dynastie Nguyen

I Par:   I 8 ans auparavant I   2 commentaires I   Asie, Vietnam I   , , , , , , 20 février. Dans la matinée, nous prenons le bus pour Danang, grande ville située à une heure d’Hoi An. Le bus doit nous déposer près de la gare mais il nous jette au beau milieu de nulle part, à un rond point. Sympa ! Un Allemand est dans le même cas que nous sauf que lui a déjà réservé son billet et qu’il a 30 minutes pour être sur le quai. On hèle un taxi et on part les 3 ensemble. Il aura de justesse son train tandis que nous achetons tranquillement nos billets pour Hué. On aurait pu faire le trajet en bus comme d’habitude mais on avait lu que le trajet en train valait la peine. On ne nous avait pas menti. Malgré la brume accrochée aux montagnes, les pays... Lire la suite
19 février 2012

Hoi An, je vois la ville en jaune

I Par:   I 8 ans auparavant I   10 commentaires I   Asie, Vietnam I   , , , , , Après notre étape balnéaire de Nha Trang, nous prenons la direction d’Hoi An. Bus de nuit vers 19h. Après 12h de bus pas très confortable (en position semi allongée, avec les pieds dans une espèce de box et la taille qui rentre à peine dans le siège...), nous arrivons sous la pluie au petit matin. 18 février. On commence à faire le tour de la ville pour trouver une guesthouse. Jamais tapé à autant de portes. On les aura quasi toutes faites et à notre grand étonnement, c’est assez cher ici. Il y a beaucoup d’hôtels assez luxueux et les guesthouses classiques sont dans les 20 dollars alors que d’habitude nous payons 10-12 dollars pour le même confort. Celles qui so... Lire la suite
17 février 2012

Nha Trang, étape russe non obligatoire

I Par:   I 8 ans auparavant I   10 commentaires I   Asie, Vietnam I   , , , , , Après l’étape rafraîchissante de Dalat, nous descendons tranquillement sur la côte vietnamienne rejoindre la ville balnéaire de Nha Trang. C’est un des rares endroits où l’on peut plonger au Vietnam, avec bien sûr l’île tropicale de Phu Quoc, au Sud, que nous n’avons pas faite, faute de temps. 15 février. Nous quittons Dalat avec le bus de 9h. Cinq heures de bus à serpenter à travers la montagne, et nous voilà arrivés à la gare routière. On prend chacun une moto-taxi pour rejoindre le quartier des guesthouses. Les mecs tentent de nous arnaquer arrivés là-bas, mais on ne lâchera pas. Une fois les affaires posées, on va faire le t... Lire la suite
14 février 2012

Dalat, ton univers impitoyaaaaaableuh

I Par:   I 8 ans auparavant I   6 commentaires I   Asie, Vietnam I   , , , , , Après Saigon, nous partons pour Dalat, station de moyenne montagne. Nous avions envie de voir cette ville car mon grand père y a séjourné il y a longtemps. La ville servait de lieu de «repos» pour les Français durant la guerre d’Indochine. Sur le papier, il ne devait y rester que 15 jours mais l’avion qui devait venir le récupérer n’est venu qu’au bout de 2 mois :) Maintenant, Dalat est devenue le paradis des lunes de miel vietnamiennes. Ici, tout est délicieusement kitsch, comme les asiatiques savent si bien le faire. La ville en elle-même a été envahie par les hôtels mais les environs sont agréables. On croise de no... Lire la suite