TAPEZ VOTRE RECHERCHE

14 février 2012

Après Saigon, nous partons pour Dalat, station de moyenne montagne. Nous avions envie de voir cette ville car mon grand père y a séjourné il y a longtemps. La ville servait de lieu de «repos» pour les Français durant la guerre d’Indochine. Sur le papier, il ne devait y rester que 15 jours mais l’avion qui devait venir le récupérer n’est venu qu’au bout de 2 mois 🙂

Maintenant, Dalat est devenue le paradis des lunes de miel vietnamiennes. Ici, tout est délicieusement kitsch, comme les asiatiques savent si bien le faire. La ville en elle-même a été envahie par les hôtels mais les environs sont agréables. On croise de nombreux amoureux à tous les coins de rue, venus faire leurs photos de mariage.

Fièvre à Dalat

12 février. 7h de bus de Saigon à Dalat. Arrivée vers 15h30. La ville est entourée de montagnes et de forêts de pins, ça change de Saigon ! On trouve une guesthouse, on pose les affaires mais Choupi ne va pas très bien donc je vais faire un petit tour en ville pour lui ramener de quoi grignoter : Dalat milk, eau et yaourts. Je passe la soirée à essayer de réparer le blog qui s’est fait piraté plusieurs fois… Superbe soirée !

13 février. Choupi se réveille avec une forte fièvre. On ne sort donc pas de la matinée et on attend que ça passe. En début d’après midi, on sort pour manger et prendre l’air. Au menu, poisson au caramel (servi dans une mini cocotte) et un milkshake à la fraise, la boisson à goûter si vous passez par Dalat, c’est tout simplement délicieux !

On se balade un peu autour du lac situé en bas de la ville. Des pédalos en forme de cygne vous permettent de naviguer sur l’eau tandis que sur les berges, des vietnamiens déguisés en cow boy américains vous proposent de faire des balades à cheval. C’est ça aussi Dalat 🙂

On finit notre journée en faisant le marché de la ville et un restaurant de notre rue.

La Crazy House, c’est fou

14 février. Pour la Saint Valentin, Choupi va un peu mieux mais ce n’est pas encore ça. On décide de louer un scooter pour faire Dalat et ses environs. Pour les sportifs, vous pouvez louer des tandems récents mais dans le coin, c’est beaucoup de montées-descentes donc mieux vaut prévoir de bons mollets ! Il ne fait pas chaud. On traverse les nombreuses forêts de pins sur les hauteurs de la ville avant de s’arrêter dans un lieu assez insolite : la Crazy House, hôtel bâti par une architecte vietnamienne, qui se révèle être un mélange de Gaudi et d’Alice au pays des merveilles. Une grande partie est constituée de béton, mais tout semble végétal ou animal. Il y a plusieurs chambres, chacune ayant un nom d’animal. A l’heure où nous écrivons ce blog, il n’était pas possible d’y dormir (ou alors l’employé à qui nous avons demandé n’a pas bien compris). Il sera possible d’y dormir en 2015, après les différents travaux et aménagements, si nos sources sont correctes.

Direction la banlieue de Dalat désormais, avec quelques pagodes, beaucoup moins impressionnantes que celles de Saigon. On revient sur le centre, on fait le tour du lac et on file voir la gare, assez jolie, avec un petit train à crémaillère qui peut vous emmener jusqu’aux villages voisins. On tombe au moment d’un shooting photo de mariage, les jeunes mariés sont tout mignons et très jeunes et nous laissent prendre quelques photos.

Dalat, le temple du kitsch

Pour finir la journée, on sort de la ville voir la cascade de Dantala et le lac Tuyen Lam. Là bas, c’est un mini parc d’attractions qui nous attend. Pour descendre à la cascade, vous avez le choix d’y aller à pied mais vous pouvez aussi le faire en luge d’été. On a bien évidemment pris la deuxième option ! Après avoir dévalé la pente à travers les palmiers, nous arrivons à la cascade où de nombreux touristes vietnamiens se prennent en photo dans des poses plus ou moins kitschs. Il y a la possibilité également de prendre un mini téléphérique pour «survoler» le cours d’eau sur une centaine de mètres mais il est déjà tard et nous remontons la pente, toujours en luge d’été 🙂

Court article car on repart déjà pour une autre destination : la plage de Nha Trang. Nous sommes attendus fin février à la baie d’Halong donc il ne faut pas traîner vu la distance qui nous sépare d’Hanoi. Seul regret, nous n’avons pas eu le temps de visiter la vallée de l’Amour, un autre lieu kitschissime de Dalat.

Partagez sur les réseaux sociaux :
6 commentaires
21 mars 2012 à 14:46 Répondre

J’adore les photos en particulier la photo « Monstre de béton », rien que de voir la structure, c’est à la fois exaltant et effrayant en même temps.

Choupi et Tibal
22 mars 2012 à 03:07

Merci, c’est un « must see » de Dalat. A voir absolument si on aime les constructions loufoques !

ptitbouch
28 mars 2012 à 14:20 Répondre

c’est ici qu’il habite le Dalat Lama ?
bon faut que je pense à poster autre chose que des aneries 🙂
J’espère que tout roule pour vous les cocos

Choupi et Tibal
31 mars 2012 à 08:20

C’est pas ta meilleure celle là 🙂
Tout roule, on vient de retrouver un peu de connexion, temporairement, mais pas assez pour poster de news conséquentes ! La bise

Article suivant

Nha Trang, étape russe non obligatoire

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *