shadow

shape Recherche par catégorie :Thaïlande
29 décembre 2011

Choupi et Tibal au pays du sourire

I Par:   I 7 années auparavant I   10 commentaires I   Asie, Thaïlande I   , , , Bonjour à toi, fidèle lectrice/lecteur ou simplement lecteur «de passage». Un nouveau mois est passé et nous voilà déjà hors de Thaïlande. Il est donc temps de faire un bref résumé de ces 30 jours avant de vous emmener au Laos. Après l’Inde, il ne faut pas se leurrer, tout nous a paru très facile et très confortable :) Que ça soit au niveau des transports, de l’hébergement ou de la vie au jour le jour, la Thaïlande est accessible à n’importe quel voyageur et à des prix très abordables. Ce qu’on a préféré de la Thaïlande ? Le Nord et la boucle en scooter, sans hésiter ! Les vestiges d’Ayutthaya et Sukhothaï égalemen... Lire la suite
27 décembre 2011

Chiang Rai, Chiang Khong, avant le Laos

I Par:   I 7 années auparavant I   11 commentaires I   Asie, Thaïlande I   , , , , Après la ville de Chiang Mai, nous rejoignons sa petite soeur, Chiang Rai, plus au Nord, une des dernières grosses villes avant de basculer au Laos les jours qui viennent. On arrive donc vers 18h là bas. On cherche une guesthouse au centre mais elles sont complètes ou trop chères donc on se rabat sur celle du guide, un peu excentrée mais très spacieuse. Pour dîner, on se rend au Night Bazaar de la ville qui est assez immense, avec plusieurs places où on peut trouver à manger mais pas que : artisanat local et babioles également. Choupi est un peu barbouillée donc elle ne mangera que du sticky rice et on rentrera tranquillement. A Chiang Rai, i... Lire la suite
25 décembre 2011

Chiang Mai, cours de cuisine thaï et massages

I Par:   I 7 années auparavant I   18 commentaires I   Asie, Thaïlande I   , , , , , , Avant de faire notre petit boucle Mae Hong Son en scooter, nous avions passé une journée seulement dans la 2ème ville de Thaïlande : Chiang Mai. C’est donc l’occasion d’y retourner pour fêter Noël. Avant la boucle, nous avions juste eu le temps de flâner tranquillement dans la vi... Lire la suite
20 décembre 2011

Boucle Chiang Mai – Mae Hong Son en scooter

I Par:   I 7 années auparavant I   30 commentaires I   Asie, Thaïlande I   , , , , , , , On prend le bus de Sukhothai vers 15h, arrivée prévue à Chiang Mai vers 21h. C’était sans compter sur Dédé le chauffeur qui conduit comme un bourrin (à la limite du dangereux dans les virages). Résultat : une heure d’avance sur le timing prévu. On se dirige vers la Giant guesthouse. Heureusement qu’on avait appelé pour réserver car dans le quartier, nombreuses affichent complet. La nôtre est toute cosy, on a l’eau en bouteille gratuite, le wifi, le café et le thé à volonté et on a même une grande cuisine à notre disposition. On vous fera un article plus tard sur la ville de Chiang Mai car nous n’y sommes restés qu’une journée puis nous sommes directement parti... Lire la suite
15 décembre 2011

Ayutthaya et Sukhothaï, vestiges du Siam

I Par:   I 7 années auparavant I   5 commentaires I   Asie, Thaïlande I   , , , , Finies les plages idylliques du Sud, nous vous emmenons dans nos bagages direction le centre de la Thaïlande et ses fameux vestiges historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au programme, la fameuse cité d’Ayutthaya, tout juste sauvée des eaux, et Sukhothai, un peu plus au Nord. Un peu de culture après la détente, ça ne peut faire de mal ! Nous quittons donc l’île de la Full Moon Party pour prendre le ferry. On fera l’inverse du trajet aller : Ko Phangan - Don Sak - Surat Thani. On se retrouve sur le pont du bateau avec plein de fêtards qui sont en manque de sommeil. Certains ont encore de la peinture fluo sur le corps, d’autres ont des pansemen... Lire la suite
10 décembre 2011

Ko Phangan, entre plages, jungle et Full Moon Party

I Par:   I 7 années auparavant I   12 commentaires I   Asie, Thaïlande I   , , , , , , Après vous avoir laissés sur les îles paradisiaques de Ko Phi Phi, on s’est dit qu’il fallait vous montrer autre chose de la Thaïlande, vous montrer notre dur quotidien au jour le jour. C’est donc parti pour une autre île, tout aussi paradisiaque, voire plus, à notre goût, l’île de Ko Phangan ! On quitte donc Krabi où nous n’étions restés qu’une nuit pour prendre un van/bus direction Surat Thani. Cette ville est le centre névralgique pour partir sur les îles alentours : elle dessert Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao. 2h de route et on est déjà arrivé. Surprise, le chauffeur nous dépose dans un restaurant, pas au centre ville ni dans une bus st... Lire la suite
5 décembre 2011

Ko Phi Phi, à la recherche de Leo Di Caprio

I Par:   I 7 années auparavant I   14 commentaires I   Asie, Thaïlande I   , , , , , , Arrivée comme prévue aux environs de 7h à Phuket. On traverse la ville en taxi pour rejoindre le port où on décide de prendre directement des billets pour les îles de Ko Phi Phi, pour pouvoir en profiter plus longtemps, sans visiter Phuket. Le temps n’est pas excellent mais il fait largement moins chaud qu’à Bangkok ! Un bateau part à 8h30 donc on saute dedans avec les nombreux autres touristes. Les îles Ko Phi Phi sont extrêmement fréquentées depuis 1999, suite à la sortie du film «The beach» de Danny Boyle avec Leo di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen. Débarquement sur l’île, on s’acquitte d’un droit d’entrée de 20 bahts pour soi disant maintenir l’île propre. Après avoir passé la foule de rabatteurs sur l’embarcadère, on se dirige vers les guesthouses repérées... Lire la suite
1 décembre 2011

Bye bye India, welcome Thailand !

I Par:   I 7 années auparavant I   15 commentaires I   Asie, Thaïlande I   , , , , , , Après Varanasi, nous devons encore faire un long voyage en train pour rejoindre Kolkatta (anciennement Calcutta) et prendre notre avion pour Bangkok. Heureusement, nous aurons plus de chance que la dernière fois, aucun incident à déplorer. Départ à 18h en classe 3AC (compartiment 6 couchettes) et arrivée au petit matin vers 7h. Nous sommes tombés sur une famille indienne très sympa, qui nous a fait goûter leur repas et les parathas (sorte de chapatis mais fourrés avec des patates et d’autres légumes, très bon). Kolkatta, on se dirige vers Sudder Street, le quartier central, qui regroupe un bon nombre de guesthouses et d’hôtels et qui n’est pas loin de... Lire la suite