TAPEZ VOTRE RECHERCHE

1 novembre 2011

Hello à tous, ça y est l’aventure commence, les articles du blog arrivent donc par la même occasion. N’hésitez pas à réagir dès que vous en avez l’occasion ou l’envie, ça nous fera plaisir. On a ajouté une modération sur les commentaires donc ne vous étonnez pas si vous ne les voyez pas apparaître instantanément, nous les validons dès que nous pouvons.

Bon, ce premier article ne va pas être super dépaysant car il relate notre dernier week end en France, notre départ et notre arrivée à Mumbai 🙂 Les parents de Tibal,sa sœur et le chat étaient venus pour nous emmener à l’aéroport, ce fut l’occasion de se faire une bonne fondue savoyarde, première de la saison et sûrement la seule de l’année ! Nos sacs ayant été vérifiés et revérifiés, nous ne pûmes nous empêcher de les revérifier… une dernière fois ! C’est à la fois marrant et flippant de se dire que ce sac ça va être notre maison pendant 6 mois. Après élimination du énième petit truc superflu qui prenait un peu de poids dans le sac, nous sommes arrivés à la conclusion suivante : Choupi aura donc 11.6kgs pour son sac de randonnée et 4.5kgs pour le sac à la journée – Tibal aura 14kgs sur le dos et 7kgs de matos (presque que du multimédia) sur le dos. Geek or not geek, il faut choisir !

Le jour du grand départ

Lundi 31 octobre. Lever 6h. Petit déjeuner et direction l’aéroport de Lyon Saint Exupéry à 8h. Nos bagages enregistrés, nous ne pouvions plus faire marche arrière ! Nous voilà donc embarqués dans une drôle d’aventure qui durera 6 mois ! C’est drôle de se dire ça et en même temps, vu que ça fait 6 mois que l’on prépare ce voyage on n’a qu’une hâte, c’est d’y être ! En plus, Tibal était déjà en vacances depuis 15j et commençait à tourner en rond dans l’appart tout seul…

Premier vol pour Londres sans problème, on n’a pas le temps de décoller qu’on nous annonce déjà l’atterrissage ! Dans nos têtes, on croyait arriver à Londres Gatwick et en fait on est arrivé sur la plateforme Londres Heatrow. Logiquement, c’est pas bien grave mais là on avait 7h d’attente avant de prendre le vol pour Bombay et contrairement à Gatwick, il n’y a pas de Burger KING à Heatrow !!! Les 7h les plus longues de notre vie donc 🙂 Nous qui rêvions d’un Double Whooper…

19h, on se décide à passer aux douanes pour la traditionnelle fouille. Malgré le matos informatique, ils ne font pas de remarque. 20H25, nous sommes dans l’avion sur la Kingfisher Airlines. Doit on rappeler que la compagnie aérienne Kingfisher appartient à un milliardaire indien qui a fait fortune en vendant de la bière répondant au doux nom de… Kingfisher ! A bord, jolies hôtesses et écran tactile pour choisir les derniers blockbusters de Bollywood, des séries TV ou des jeux. Après la journée d’attente pas très enrichissante, nous nous sommes endormis comme des bébés et réveillés le lendemain à Bombay à 11h heure locale après environ 10h de vol.

C’est bon, nous sommes en Inde !

On prend un bus pour nous ramener au terminal. Sur le tarmac, comme sur tous les tarmacs, on sent qu’il fait chaud. Mais là c’est un peu plus que d’habitude. Il fait un peu plus de 35 degrés. En sortant de l’avion, on sympathise déjà avec une mamie indienne qui nous dit qu’on va adorer l’Inde et nous souhaite tout plein de bonnes choses. Puis on se dirige vers les tapis roulants pour récupérer nos bagages. Premier passage : pas de sacs… Deuxième passage : toujours rien ! On commence à désespérer et se dire que la légendaire poisse de Choupi est avec nous mais beaucoup de gens attendent encore et le vol est encore annoncé sur les écrans de contrôle. Patience donc. Dixième passage, le sac de Choupi arrive enfin ! Par contre, toujours pas de sac de Tibal… On se dit qu’un sur deux, c’est pô pire. Puis Tibal repère son sac mais il vient de se faire intercepter par un agent des douanes… Et là, tout va très vite dans nos têtes… Fouille du sac et plus si affinités, passage à tabac etc etc 🙂 L’agent nous dit donc de passer par la sortie où ils vérifient tout, comme si on avait quelque chose à déclarer. Tibal attend dans la file mais vu que ça n’avance pas et que l’agent est reparti, on décide de partir par la file « rien à déclarer ». On ne s’éternise pas pour ne pas se faire repêcher et on file changer notre cash pour avoir directement quelques roupies en poche. Nous prenons donc la direction de chez notre hôte Alysha (contactée sur le site de couchsurfing) avec un taxi prépayé (bien pratique pour ne pas se faire avoir depuis l’aéroport  quand on ne connaît pas les prix !). Pour la course, Alysha m’avait dit entre 200 et 250 roupies, le mec nous annonce 230, on dit banco ! Et là, on a direct un aperçu du trafic routier de Bombay. Des rickshaws, des taxis, des camions des voitures dans tous les sens, klaxonnant à qui mieux mieux pour dépasser, signaler leur présence, faire un beau tintamarre. Il y a du bruit mais c’est moins pire que ce qu’on avait pu imaginer. Notre taxi driver ne parlant pas du tout un mot d’anglais et notre hindi étant encore très limité, nous nous sommes arrêtés une bonne paire de fois pour demander aux passants où était la rue qu’on cherchait. Une fois la banque que nous avait indiqué Alysha trouvée, nous avons donc continué notre route à pied.

Couchsurfing chez Alysha

Arrivés chez Alysha, elle nous fait faire un petit tour du propriétaire et nous explique où tout se trouve, c’est royal ! On a même une chambre à nous avec une salle de bains 🙂 Elle vit dans un appartement super calme (ce qui est extrêmenent rare à Bombay) avec son mari, sa sœur et son cousin. Le tout entouré de végétation, c’est carrément sympa pour Bombay. Après ce long trajet, nous nous empressons de lui offrir les différents fromages de chèvre que nous lui avions rapportés avant qu’ils ne fondent dans le sac !

Puis on prend nos aises et on se repose un peu en regardant ce que l’on pourra faire le lendemain avant d’aller faire un rapide tour dans les rues et s’imprégner de l’ambiance ! Pour traverser, c’est simple, on débranche son cerveau et on crie yataaaaaaaaaaaah ! 🙂

Partagez sur les réseaux sociaux :
17 commentaires
Frederic
6 novembre 2011 à 12:09 Répondre

Salut Choupi, Thibaut,
C’est parti pour 6 mois, bonne route, à bientôt.
Bise

Choupi et Tibal
6 novembre 2011 à 13:11

Merci Fred !
Je t’ai envoyé un mail, bisous et à bientôt !

Audrey
6 novembre 2011 à 12:24 Répondre

Aaaahhhhh!
Ça fait trop plaisir d’avoir de vos news 🙂

Contente de voir que tout s’est bien passé malgré quelques embûches !

Vivement la suite et profitez bien !

Choupi et Tibal
6 novembre 2011 à 13:12

Héhé merci… les bagages qui arrivent pas, c’est habituel chez nous 🙂
Je viens de mettre un deuxième article direct !
Et le troisième ça sera dès qu’on retrouve du web, ciao

Stéphanie, Olivier, Kim et Thomas
6 novembre 2011 à 13:12 Répondre

Waaaaah !
Génial le début de ces aventures !!!
On le vit avec vous (très bien écrit by the way, c’est très agréable !)
Bon voyage les amis !
Hasta la vista !!!!

Choupi et Tibal
6 novembre 2011 à 13:14

Merci pour les compliments 🙂
On essaye d’alterner images et récits pour pas que ça soit trop lourd !
Bisous bisous

POGET RICHARD
6 novembre 2011 à 17:20 Répondre

C’est formidable. Bien le bonjour de nous tous. Nous venons de découvrir le site ici tout va bien. Nous arrivons de passer 10 jours avec tes Parents le temps était très beau. Profitez en au maximum. Bisous à vous deux.

Choupi et Tibal
10 novembre 2011 à 15:57

Quelle surprise de vous voir sur le blog, ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles de la famille. Portez vous bien et à bientôt. Gros bisous à tout le monde

Jean et Marie-Claire
6 novembre 2011 à 18:45 Répondre

he bien ça commence fort les jeunes? ça me rappelle la fois ou j’ai emmené mcl au ZAÏRE pour son voyage de noce, on a aussi changé de file d’attente et on est parti par les coulisses avec un passeur sans faire tamponner nos papiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes bien arrivés , c’est bien, maintenant emmagasinez un max d’images pour votre book-souvenir.
De notre coté on a une touche sérieuse pour la maison!!! on attend la suite des démarches pour confirmer ou pas.
Minouche et nous deux vous souhaitons bonne route et vive l’aventure!!!!!!!!!!!jmcl

Choupi et Tibal
10 novembre 2011 à 15:59

Oui ça commence fort, on en profite à fond et on en prend plein les mirettes !
On pense fort à vous et on croise les doigts pour la maison.
Bisous à vous 3 🙂 Actuellement nous sommes à Jodhpur.

Brebre
11 novembre 2011 à 12:56
Choupi et Tibal
11 novembre 2011 à 18:48

LOL

Ced
6 novembre 2011 à 19:52 Répondre

Yataaaaah hahaha!

Aurélie
8 novembre 2011 à 10:42 Répondre

Coucou les copains! contente de voir que l’aventure avec un grand A a commencé! on pense bien à vous et on a hâte de découvrir les prochains posts.
Bisous!

Choupi et Tibal
10 novembre 2011 à 16:02

Merci Aurélie, les prochains articles arrivent très vite, on les prépare offline et dès qu’on a du wifi, on les poste !
Nouveaux articles donc dès ce soir ! Bisous

Brebre
11 novembre 2011 à 12:58 Répondre

Bref… dommage pour les Whoopers…

Choupi et Tibal
11 novembre 2011 à 18:50

Ouaip un peu déçus mais vite remis en mangeant de bons sandwiches « triangle » 🙁

Article suivant

Visite de Mumbai et premières impressions

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *