Itinéraire

Voici notre itinéraire qui, à l’heure où on l’écrit, est purement théorique tel que nous l’avons fait au final. Pas évident de faire une croix sur certains pays et d’en privilégier d’autres, surtout quand on est deux et que chacun a ses envies. Il faut donc savoir faire des compromis sur certains sites 🙂

Bien sûr, ça reste une feuille de route, et suivant les aléas du voyage, des étapes pourront être zappées ou ajoutées. Cette carte se complétera donc au fur et à mesure de nos pérégrinations.

Sont donc retenus pour notre trip 7 pays… roulement de tambours… l’Inde, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, l’Indonésie et la Malaisie .

Notre périple à travers nos articles

Cliquez sur les icônes Google Maps ci-dessus pour accéder aux articles

Nous avons écarté quelques pays sur notre route par faute de temps. 7 pays sur 6 mois, ça nous fait déjà un énorme défi !

Nous avons tout d’abord fait une impasse sur le Népal. Nous voulions voir absolument des monastères mais un détour par le Népal nous paraissait un peu beaucoup pour notre découverte de l’Inde et de ses environs. On garde ce beau voyage sous le coude pour une autre fois et on y retournera peut être en mode trekking. Cependant, nous avons repéré quelques monastères à visiter au sud du Cachemire, nous verrons ce que ça donne pour y aller en train + bus.

Ensuite, nous voulions passer par le Myanmar (Birmanie) avant de partir complètement en Asie du Sud Est. Pour des raisons d’instabilité politique (la junte militaire en place impose toujours sa dictature) et aussi de temps, nous ne traverserons pas ce pays.

Nous écartons pour l’instant les Philippines, par manque de temps. Si nous allons plus vite que prévu, on pourra éventuellement y faire un tour. Sachant que pour la Malaisie et l’Indonésie, nous risquons d’y arriver pendant la période des pluies, cela peut aussi raccourcir notre séjour dans ces pays.

3 Réponses à “Itinéraire”

  1. De joy:

    Bonjour Choupi et Tibal!
    Merci pour votre site, wow ça fait rêver!

    Je suis moi même entrain de planifier notre tour du monde et environ 2,5 mois en asie(un peu moins que vs oui mais bon ^^)

    Nous comptons faire la thailande, le Laos,le nord du vietnam(alentours de hanoi seulement),cambodge et repartir de singapour pour l’australie…
    Bref, la tu te dis, c’est cool mais qu’est ce que ça a avoir avec nous ^^

    En regardant votre itinéraire, il y a beaucoup de ressemblance avec ce que nous voulons voir… Sur ta carte on voit les arrêts mais pas les modes de transport que vous avez utilisé entre ces étapes,le sens… si vous avez quelques conseils ça serait sympas

    Merci d’avance 🙂

    Publié le 7 février 2017 à 11:10 #
  2. De Anlor:

    Merde, vous serez pas au laos en février… les parents iront sûrement vous voir au Vietnam! Bel itinéraire 😉 Bravo !

    Publié le 22 juin 2011 à 17:36 #
    • De Choupi et Tibal:

      Logiquement, ça sera en janvier le Laos et le Cambodge mais l’itinéraire peut encore changer. Ca peut être plus facile au niveau logistique avec les avions de commencer par le Vietnam et ensuite remonter Laos Cambodge Thailande. Faut qu’on regarde les périodes de pluie aussi ! Donc, à voir ! Pour l’instant ce sont les 8 pays retenus 😉

      Publié le 22 juin 2011 à 18:10 #

Laisser un commentaire