TAPEZ VOTRE RECHERCHE

8 novembre 2011

Ca y est nous voilà vraiment dans le Rajasthan, pays des maharajahs ! Arrivés ce matin à Udaipur vers 8h, nous prenons direct un rickshaw pour nous mener à la gare routière et réserver notre bus pour quitter Udaipur. En a-t-on déjà marre me demanderez vous ? Non non, mais ici, il faut souvent réserver un peu à l’avance pour les bus et encore un peu plus pour les trains pour ne pas se retrouver coincé dans une ville.

Le rickshaw nous dépose donc devant une agence de voyages locale qui nous permet de réserver le bus. Puis direction le centre, vers le temple qu’on avait repéré. Il nous dit qu’il a également un hôtel et qu’on peut aller le visiter.  Si ça nous plaît on peut le réserver sinon on continue. Ce qui est bien, c’est que personne ne vous force la main, c’est toujours très courtois. Le mec paraît bien sympa, on le suit, ça coûte rien. Tibal va donc visiter seul la guesthouse et tombe sur une chambre hyper propre, super bien entretenue. Les chambres vont de 350 à 750 roupies en fonction du confort souhaité : petite ou grande chambre, ventilateur ou clim, etc etc. On prendra celle à 450 car nous avons juste besoin du strict minimum et la chambre la moins chère ne se libère qu’à 10h. De plus, la vue est magnifique depuis le toit qui sert de restaurant. Pour ceux qui ont prévu d’aller faire un tour là bas, on vous le recommande sans problème, c’est le Kesar Palace, juste à côté du Jagdish Temple.

Balade dans Udaipur

Une fois nos affaires posées et une douche prise (quel bonheur après 2 nuits dans les trains et une toilette vraiment minimum), on part arpenter la ville. Elle est clairement séparée en 2 parties : une partie ultra touristique (ça faisait longtemps qu’on avait pas vu autant d’occidentaux au m²) et une partie plus typique (où bizarrement on compte sur les doigts d’une main les touristes dans les rues). On visite le plus gros temple de la ville, le Jagdish Temple, où une cérémonie est en cours. Puis nous nous dirigeons vers le joyau de la ville, le lac ! Superbe vue sur le lac avec le Lake Palace au milieu. Tibal mitraille comme un fou son sujet de prédilection : les portes !

Udaipur c’est également énormément de peintures murales d’une précision incroyable tout partout dans la ville. On pénètre également dans plusieurs temples, tous plus beaux les uns que les autres. C’est fou les détails au niveau des décors.

Udaipur étant très touristique, on visite les nombreuses échoppes et forcément on craque sur quelques petits trucs : un album photo, un sac en tissu, Choupi se prend une bague d’orteil et un pantalon boufffant. On prévoit donc déjà de faire un colis quand on arrivera à Delhi !

Puis on vadrouille dans les petites rues, jusqu’à se perdre dans les rues du marché local. Et là, on fait la connaissance d’un vendeur d’épices qui nous donne quelques cours sur sa passion. On goûte donc différents épices et il nous offre un thé masala avec quelques recettes. Choupi aura même le droit à un chant privé par le mec qui nous a apporté le thé depuis la rue.

Pour la recette du thé masala c’est ici :

– Remplir un récipient à moitié d’eau et à moitié de lait
– Faire bouillir le tout
– Ajouter un sachet de thé ou directement des feuilles de thé
– Ajouter 1 cuillère à café d’épices pour thé masala
– Filtrer et verser dans un verre
– Sucrer à votre convenance
-> Enjoy !

Certaines rues sont entièrement dédiées à un corps de métier : une rue uniquement avec des vendeurs de bijoux, une pour les artisans, etc etc

De retour à l’hôtel, on admire la vue sur le lac et son palais et on commande 2 bières. A notre grande surprise, le mec ramène 2 bières de 650ml… La journée ayant été excellente on les savoure 🙂

Sur les hauteurs d’Udaipur

Lendemain matin, on loue les services d’un rickshaw à la demi journée pour faire un tour de la ville et de ses alentours. Le rickshawalla est super sympa et nous emmène au téléphérique qui permet d’avoir un panorama de tout Udaipur. On n’a pas nos skis mais la vue est superbe !

Ensuite on visite un jardin à la végétation luxuriante et aux fontaines à mi chemin entre le kitsch et l’imaginaire : Garden of the Maids ou Saheliyon-ki-Bari.

Notre guide nous emmène désormais à Ahar, qui est un lieu de crémation pour les rois d’Udaipur. Les bâtiments s’appellent des cénotaphes, je pense que ça rapporte pas mal de points au Scrabble 🙂 Cet endroit est sublime !

On pousse jusqu’au deuxième lac, celui de Fateh Sagar où un observatoire trône au milieu. Au centre, il y a également le Nehru Park, mais on ne le visitera pas car il faut prendre un bateau.

Il nous propose d’aller visiter un village, on se dit pourquoi pas. En fait, il nous emmène dans un village reconstitué, Shilpgram, qui explique les danses et les coutumes du pays. A l’intérieur, tout paraît très faux, dommage… La petite déception de ce tour donc 🙂 En plus, Choupi a failli écraser un chiot avec ses pieds quand on était en train de regarder des danseuses et elle a manqué de se faire mordre.

De retour en ville, nous allons manger dans le restaurant où a été tourné le James Bond – Octopussy.

Rassasiés, nous pouvons continuer notre découverte de la ville. On visite le City Palace à la tombée du jour et Choupi en profite pour monter son équipe de basket.

Commençant à s’habituer aux couchers de soleil et n’étant pas encore lassés, on se motive pour trouver une bonne place pour prendre quelques photos du soleil tombant sur le lac. On marche dans les dédales de rue pour essayer de trouver une place correcte sans trop de touristes et là on tombe sur un petit embarcadère pour bateaux. Presque personne, si ce n’est 4 maudits français qui veulent aller voir le coucher de soleil en bateau et qui crient sur le gérant du bateau comme du poisson pourri car le bateau n’est pas à l’heure. Encore une belle image des français à l’étranger 🙁 Une fois les touristes partis, nous sommes seuls avec le gérant et ce coucher de soleil magnifique. On discute un peu avec lui et il nous invite à monter sur sa terrasse où la vie est encore plus jolie pour prendre des photos.

Le soleil étant désormais couché, on se dirige vers le Bagore Ki haveli qui est un musée la journée et un lieu de spectacle en soirée. On prend donc deux billets pour assister à la représentation journalière des danseuses du Rajasthan. on avait peur de tomber sur un truc à touristes mais le spectacle est magnifique ! Il y a également des marionnettes et des musiciens.

Pour finir la journée, on prend un repas à la guest house avec seulement une bière pour 2 cette fois.

Vraiment beau séjour à Udaipur, demain direction Jodhpur, la ville bleue.

Partagez sur les réseaux sociaux :
22 commentaires
Louis
11 novembre 2011 à 20:48 Répondre

Tout simplement génial de pouvoir suivre vos aventures depuis chez soi

Les photos sont superbes

Profitez en bien et j’attends avec impatience le prochain article 😉

Louis

Choupi et Tibal
15 novembre 2011 à 12:01

Merci pour les photos Louis ! Le prochain article est ecrit mais on attend une connexion correcte 🙂

Gudule et Nounet
11 novembre 2011 à 21:54 Répondre

C’est super! On se régale avec vos reportages …. Du travail de pro
On voyage avec vous , dans la grisaille novembresque!
Continuez de nous ravir (Shankar)
La bière, n’est-elle pas bonne pour se la partager à 2 ? ça ne vaut pas une Duvel ?

Bisous,bisous

Choupi et Tibal
15 novembre 2011 à 12:02

Ahah pour la bonne blague 🙂 Ici c’est de la Lager tres light, mais rafraichissante… On n’a pas encore vu de Duvel mais avec ces chaleurs c’est impossible d’en boire ! Bisous

Magali Fiemeyer
11 novembre 2011 à 22:06 Répondre

Coucou les voyageurs! Quel pied de suivre vos aventures d’aussi près, de voir vos superbes photos, et percevoir le bonheur qui ressort de vos récits! Vous nous faites voyager avec vous tellement vous faites ça bien! 🙂 Belle route à vous! Au plaisir de vous lire…

Choupi et Tibal
15 novembre 2011 à 12:04

Merci beaucoup ! On va essayer de continuer sur la meme lancee ! Desole on est en clavier qwerty aujourd’hui 🙁

Ten
11 novembre 2011 à 22:20 Répondre

Yop les travelers,

Je viens de me taper l’ensemble du début de votre périple. Voici mes impressions : Très chouettes photos, articles intéressants et plutôt bien écrits (je sais pas si c’est toi tibal qui rédige mais si c’est le cas que de progrès depuis notre co-working).
Bref tout ça donne envie de vous suivre à nouveau voire d’y aller… Et de vous traiter intérieurement afin de pallier à la jalousie latente qui me submerge…
Allez continuez sur ce rythme et amusez-vous bien !
Bizzz.

Choupi et Tibal
15 novembre 2011 à 12:05

Merci mon gourou, c’est toi qui m’a tout transmis ! Bisous a Lille et a la petite famille !

Brebre
11 novembre 2011 à 22:37 Répondre

Toujours aussi bien votre journal de voyage,
mais je trouve bizarre que vous parliez de vous deux à la 3e personne… Vous ne pouvez pas signer chacun votre tour les articles prendre la parole (“je”) et juste parler de l’autre à la 3e personne ? On dirait que vous êtes 3 et que le mystérieux raconteur masqué ne parle jamais de lui… Bizarre, bizarre…
Après, c’est votre blog…
je dis ça, je dis rien… 🙂

Choupi et Tibal
15 novembre 2011 à 12:07

Nous pensons, Choupi et Tibal, qu’il est important de parler a la 3eme personne tout en laissant une part de subjectif a la premiere personne. Qu en penses tu ? Et ne me dis pas que j’ai oublie les accents, on est en qwerty…

Brebre
15 novembre 2011 à 14:50

Ben ca va pas changer grand chose au final…
Après, c’est carnet de voyage de Tibal et Choupi. Ils font bien comme ils veulent. Ils ne vont pas s’embrouiller avec Brebre pour ça.
Et Brebre ne va pas arrêter de le lire pour ça.
🙂

(Superconnard, superconnard… ah oui c’est lui !)

Choupi et Tibal
16 novembre 2011 à 12:19

Non effectivement, ca change pas grand chose… On verra par la suite comment on fait

Ten
11 novembre 2011 à 22:42 Répondre

Oh et By the way (votre anglais doit s’enrichir rapidement, je peux me le permettre) il y a TOUJOURS (souligné + gras), à un moment donné un groupe de Français qui râle et fait chier son monde lors d’un voyage à l’étranger et ceci QUELQUE SOIT LE PAYS (souligné + gras + italique + fontSize=25 + color:#FF0000) visité, la langue parlée et la bouffe ingurgitée. Il se pourrait bien qu’à un moment ce soit même vous le groupe en question 😉

Allez j’arrête mon trolling de hater.

Choupi et Tibal
15 novembre 2011 à 12:09

Bah pour l’instant on essaye de rester bien loin de ce type de groupe… deja on est que 2 donc ca limite la notion de groupe et puis on profite un max !

12 novembre 2011 à 03:54 Répondre

Bonjour!
On trouve vos reportages supers et les photos très belles! Vous nous donner des idées pour la suite de notre voyage!
Profitez-bien
Marion & Aurel

Choupi et Tibal
15 novembre 2011 à 12:11

Merci et bon voyage egalement alors !

Jean et Marie-Claire
12 novembre 2011 à 18:01 Répondre

j’espère que la santé est bonne
bisous
jmcl

Choupi et Tibal
15 novembre 2011 à 12:12

Tout va pour le mieux pour le moment ! Bisous

Philippe
13 novembre 2011 à 17:16 Répondre

salut,
elles sont chouettes vos aventures, vous avez l’air de vous éclater! c’est bien écrit, ça fait plaisir de vous lire et d’avoir de vos news!
biz

Choupi et Tibal
15 novembre 2011 à 12:15

Merci Fifi, on essaiera de poster un peu plus de photos des que possible ! Biz

28 octobre 2013 à 13:44 Répondre

Géniales vos photos! Il y a pas à dire, Udaipur c’est vraiment top. J’ai découvert cette ville il y a peu et, malgré un timing serré qui nous a empêchés de faire du shopping comme vous (au grand malheur de nous les filles), j’ai franchement adoré. J’ai écrit un petit article sur le sujet, à retrouver sur http://blog.shantitravel.com/voyage-udaipur-visite-de-la-venise-de-lorient . On a même pu visiter le Lake Palace! 🙂

Aimee Petit
8 septembre 2018 à 13:20 Répondre

Vraiment! Udaipur est le plus bel endroit du Rajasthan. J’ai découvert cette ville il n’y a pas si longtemps et, malgré un calendrier serré qui nous empêchait de faire les magasins comme vous, je l’ai honnêtement aimé. Merci pour le partage.
voyage en rajasthan

Article suivant

Jodhpur ville bleue et Jaisalmer ville dorée

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *