shadow

TAPEZ VOTRE RECHERCHE

Qui sommes-nous ?

Audrey alias Choupi : Imagine si …

Choupi au Vietnam, nouvel an chinoisIUT Information-Communication// IUP Multimédia et Technologies de l’Information // Master en management de l’Innovation et Propriété Intellectuelle
« J’ai la poisse mais ça se finit toujours bien »

 

 

Dans le désordre tout ce que j’aime :

  1. Les brocantes et le vrai vintage: toutes mes « vieilleries » : flipper, affiches, livres, photos, …
  2. Aller dans le village de mon enfance, aller à Europapark, aller à la Pointe Espagnole en Charente-Maritime, faire le tour des Vosges, manger des fruits de mer à la Tremblade, faire le marché le matin, aller à Strasbourg … tout ça avec mes parents
  3. Rire de l’accent alsacien de ma maman, partager une bonne bouteille de vin avec mon père, jouer dans les vagues et faire du ski avec mes crevettes, être avec ma sœur et la rejoindre partout,  les repas au foie gras et l’art de vivre d’Olivier, toutes les spécialités alsaciennes (Flams, ropekuch, bibeleskaas, gebrädeldi … ) & les barbecues de mon père, voir mon frère, sa femme et ma petite Emilie,  aller à la marée avec Thierry, le côté inspecteur gadget de papa, les tricots « ratés » de maman, quand ma mère me parle en alsacien (ben oui ça me rappelle mon enfance avec Oma aussi :)) …
  4. Tibal : drôle, intelligent, taquin, cultivé, curieux, fou, attendrissant, honnête,  …  voyager avec lui,  être avec lui et puis notre chez nous avec notre SdB en duplex 😉
  5. Et toute ma belle-famille (oui oui j’ai de la chance),  faire de la chenillette avec eux,  rire avec Mamie Danette, marcher dans la neige jusqu’aux genoux …
  6. Les voyages !!! les autres cultures, la montagne, les très grandes villes qui grouillent, dormir dans des refuges, les scènes de vie, les marchés de Noël dans l’est, Olivier du ptit grain, prendre le bus (hein Flo!) , faire des listes, le savagnin, lancer des missions impossibles de shopping à la Cholie Chulie (comme dirait ma mère), Florence Foresti ,  François l’embrouille …
  7. Les reportages sur ARTE, les robes trapèze,  les bières du nord, les huîtres de mon cousin, le fromage sous toutes ses formes , les bobuns, les sensations fortes, les rires des enfants, l’hiver, recevoir des cartes postales de mes parents, les fleurs (comme la ptite puce de Christine) et avoir plein de plantes partout chez moi, et aussi tout ce qui est bio-écolo- équitable tout ça 😉
  8. My way de Nina Simone, Metronomy, Life on mars de David Bowie, pas besoin d’éducation (ça c’est pour Elo), laisse mes mains sur tes hanches (pour Stef ^-^ ),  Hotel California des Gipsy Kings (hein ma ptite Laure!),  midnight blue louise tucker (pour mon père),  et pour maman
  9. Les gens humbles et simples, les gens drôles et cultivés mais qui ne se prennent pas au sérieux , voir les gens heureux, les moments entre ami(e)s, quand AnneSo passe à l’improviste, les roulades d’Elo, les robes de Flo, les chaussures de Ju que je n’ai pas le droit d’essayer, les étourderies de Laure, le franc parler de Stef, la gentillesse de ma ptite Juju, la bonne humeur d’Elo, les coups de gueule d’ AnneSo, la Zénitude de Lili, le stoïcisme et la gentillesse de Mr. Mac, les histoires de Laurent avec son ancien employeur, les ploups de Gindrounette, l’humour de Philou, les choux à la crème et la folie de Flo, les mots tordus et la bonne humeur de Popoche 😉
  10. Et puis aussi  l’humour noir de Fifi, les mots inventés de Raffa,  la bio-attitude de Marie et Breton, la joie de vivre et l’hospitalité de « mes » 3 lillois , le dynamisme etla joie de vivre de Céline, les phrases cultes de Loris et Oriane, « mes » galants hommes d’Innov8 (Brice, Jamel, Etienne et Romaing), la patience de Christine, le rire de Tania, mais  Carole, Poulouk et Laurence, François, Sabi et Freb, Stéphane, le Ptit Bouchez et Julie, mon équipe Innov8 et mes collègues almatiens   … tous pour des tas de raisons !!!
  11. … voilà  j’aurais encore pu en écrire, mais c’est déjà pas mal 🙂

NB : Ju : tu t’entraineras en alsacien pour ne rien oublier (http://youtu.be/HDSveILoKMM)

So, biss zùum nexte mol !!

Thibaut alias Tibal

Tibal au Cambodge

Voyageur, plongeur, photographe amateur, snowboarder, geek à toute heure et plein d’autres trucs en « eur »
IUT Informatique// IUP Multimédia et Technologies de l’Information // Master en Ingénierie Pédagogique Multimédia
Dur de passer après Choupi tellement son portrait est bien foutu 😐 Tant pis, je me lance quand même ! Voici mes coups de cœur livrés en vrac , sans forcément beaucoup de cohérence.

 

J’aime donc, dans le désordre :

  1. Les nombreux voyages passés et à venir, de l’Afrique du Sud à la Russie, en passant par l’Islande et New York ou encore Montréal et l’Egypte. Je ne conçois pas une année sans m’évader et tenter de nouvelles expériences culturelles, culinaires, sportives.
  2. Les vide greniers et brocantes en tout genre pour s’aérer les dimanches et trouver des choses complètement futiles mais tellement marrantes.
  3. Le design contemporain et 70’s savamment mixé.
  4. Les vinyls (merci le père de m’avoir légué la quasi totalité de ta collection :)), Spotify et ma petite playlist Soul Disco Funk qui va bien.
  5. Les anciens appareils photo (Lubitel, Brownie, Polaroid) et les appareils de Lomography.com (Lubitel, Holga, Fisheye)
  6. Les repas de famille qui n’ en finissent plus avec une Mamie Danette survoltée 😀
  7. Le burlesque et tout ce qui s’y rapporte, notamment les tatouages
  8. La Moustache
  9. Katerine et ses concerts foufous (J’aime tes fesses ou Des bisoux), les festivals de musique dont les Eurockéennes de Belfort où j’ai pu voir certains des plus grands noms du rock et de l’électro, le rock des 70’s (Bowie et son Ziggy Stardust, Lou Reed et son Perfect Day, Iggy Pop et son Lust for Life qui me rappelle encore une soirée déjantée à St Petersbourg avec la gosse). Oui, je suis un peu fan de la BO du film Trainspotting 🙂 J’aime ausi l’électro tropicale à la Schlachtofbronx (Live aux Eurocks 2010), l’electro brésilienne, les danses traditionnelles et les rythmes infernaux. Quelques petites musiques qui reviennent souvent dans mon iPod : Calvin Harris,  Arthur H et -M-, Birdy Nam Nam, The Bloody Beetroots, Blur, Boyz Noize, Caribou, The Chemical Brothers, Chromeo, Dizzee Rascal, DJ Shadow, The Doors, Gogol Bordello, Goran Bregovic, Emir Kusturica, Mano Negra, Ennio Morricone, Einzeller et son Schwarzfahrer, General Elektriks, Gorillaz, The Hives, Incubus, Jamiroquai, Joy Division, Klaxons, M.I.A., Mano Solo, Metronomy, Minitel Rose, Missill, La Phaze des débuts, Polysics, Rage Against the Machine, Munich Machine, Giorgio Moroder, Ralph Myerz, Rubin Steiner, Sylvester, Santogold, Serart, Sexy Sushi, Siriusmo, Stereo Total, Sublime, Svinkels, et encore plein d’autres !
  10. Le cinéma avec les films d’animation de Miyazaki, des perles sud coréennes (Old Boy, Memories of Murder), les délires de Tarantino et Rodriguez (Sin City, Reservoir Dogs, Pulp Fiction), le talent et l’imagination débordante de Tim Burton, les situations comiques des films des frères Cohen et surtout leur film culte du Big Lebowski.
  11. Surfer sur le Ouebeuh, perdre du temps sur des réseaux sociaux (G+, Facebook, Twitter) et naviguer de site en site pour toujours en connaître davantage.
  12. Le goût des voyages et de la découverte que m’ont donné mes parents depuis tout petit, les blagues à 2 balles de mon  père, ma soeur et ses bons plans dans les stations de ski : Mériboule, Avoriaz et son Stash, ainsi que sa faculté à parler n’importe quelle langue !
  13. Taquiner les gens, faire des jeux de mots débiles, se marrer tout simplement.
  14. Choupi, la seule qui arrive à me supporter 5-6h par jour et qui va devoir me supporter 24h/24 et 7 jours sur 7, la pauvre 🙂
  15. Aller passer des week ends en Alsace ou à Royan chez Jean et Marie-Claire, manger des bons petits plats alsaciens ou des produits de la mer et découvrir des coins de France que je ne connaissais pas trop, aller jouer au casino de Royan.
  16. S’amuser avec les neveux de Choupi jusqu’à se faire des entorses :), découvrir le Sud ouest avec Olivier et Emmanuelle et manger « canard » toute la journée. Aller à Erstein chez Yannick et Magali pour voir la petite Emilie dans sa balançoire et faire de bons repas.
  17. Nico, Julie et Tao pour tous les bons moments qu’on a passés ensemble, que ça soit en France, chez nos cousins québécois ou encore en Belgique (Standard Champion !). Breton, Marie et Liah  les nouveaux stéphanois (Allez les verts), Zboobee le c****e d’or, Jean Guy et Aurélie les Parisiens avec qui on a fait pas mal de concerts fut une époque, Fred l’artiste et Sabrina l’accro au cidre
  18. Les soirées avec les anciens collègues de Lyon qui se finissent souvent en nimportnawak avec Ben, Mirana, Mamselle Bocquarte, ou encore avec Dodi, Audrey, et le pigeon Ced Cheval.
  19. Les soirées avec les collègues et non moins amis de Choupi (Flog, AnneSaucisse, Elody Gaga, Joujou, Popoche, Géline Gichel… entre autres !) qui finissent souvent en nimportnawak aussi (décidément !).
  20. La plongée et toute l’ambiance qui va autour (zénitude des fonds sous marins et apéros à gogo). Merci à Poulouk et Tonton de m’avoir plongé dedans sans mauvais jeu de mots. On va essayer d’en profiter sur la route et ainsi augmenter mon nombre de plongées dans des eaux supérieures à 15°C. Clin d’oeil à mon binôme Anne et aux muffins compétents (Alain, Super Chinois) et aux initiateurs (Patoche, Max, Cyril)
  21. Lille et ses habitants dont notamment mon ancienne Keblow team : Vinz pour m’avoir rendu accro au vinyl, Spooy pour ses « stasta » et la piscine Max Dormoy avec Pedi Pedo, Teny pour son énergie sur Vitalic (Poney Part 1), Vayo et Fred des boss en or, Rico et son culte de Jean Paul 2 ainsi que ses plats divins, Yogi le mec à l’arrache et Stout Girl.
  22. Les BD, mangas et livres sur l’art, le design, la photo. Si quelqu’un a des bons plans sur les bibliothèques Expedit, je prends !
  23. Mes tee shirts et le site Threadless où j’ai dépensé pas mal ces dernières années.
  24. Les soirées déguisées organisées par Fred ou Poulouk.
  25. Le fromage, le fromage et le fromage. Je crois que c’est ce qu’il me manque le plus en terme de bouffe quand on est à l’étranger. J’aime aussi savourer la cuisine et les alcools des différents pays (avec modération bien sûr, sauf quand on se retrouve au fin fond de la Russie et qu’on se fait inviter par une troupe de Russes qui fêtent leur anniversaire… Nasdrovia !). J’adore le billtong (viande séchée d’Afrique du Sud), les bar à tapas espagnols, la vodka russe qui ne saoule pas avec ses gros cornichons , le bortsch russe, le boeuf panang et les plats thaïlandais, vietnamiens.
  26. Les fins de liste qui se terminent à Z
Partagez sur les réseaux sociaux :
Vos commentaires
Jean et Marie-Claire
13 juin 2011 à 13:08 Répondre

il faut épicer la vie sinon elle est trop fade!!!

On est prêt à vous suivre virtuellement parlant évidemment!
On attend des reportages fracassants sur vos découvertes et tous vos souvenirs qui ne manqueront pas d’agrémenter votre aventure.
A bientôt sur radio épices!!!
Bisous de Jean et Marie-claire

Choupi et Tibal
13 juin 2011 à 14:45

Merci maman et papa !!
on ne manquera pas de vous faire voyager avec nous !!!
mille bisous !!

Laure
2 juillet 2011 à 16:00 Répondre

Beau portrait !!! Et celui de Tibo est où???
Profitez en bien

Choupi et Tibal
5 juillet 2011 à 23:51

bientôt bientôt 😉

Jean et Marie-Claire
17 juillet 2011 à 01:14 Répondre

Audrey je ne te savais pas autant de talent pour l’écriture, tu as de l’avenir et surtout pas de problème pour nous faire le journal de votre aventure. C’est un peu fou ce que vous allez faire mais j’aimerais tant être la petite souris cachée dans ton sac à dos pour mettre mes pas dans les tiens et découvrir avec toi l’autre bout du monde. Que de surprises allez vous rencontrer dans ce périple? on dit souvent : moi j’aimerais faire ci ou ça et vous, vous le faites ! Chapeau! on croise les doigts pour vous revoir en pleine forme et nous conter mille et une histoires.
Chapeau bas ma miss et fais attention à toi. On n’a pas fini d’en parler de tout ça!!! On va se faire notre film tous les jours. Mes pensées les plus belles et profondes seront avec toi pour t’accompagner et t’encourager dans les moments un peu difficiles. Profites en au maximum et reviens nous encore plus forte que jamais. Je t’embrasse très fort.Papa

Choupi et Tibal
17 juillet 2011 à 10:30

ah si je pouvais vous prendre dans mon sac maman et toi, je le ferais !!!! On fera notre possible pour mettre le blog le plus souvent à jour pour que vous puissiez nous suivre dans cette aventure 🙂
A défaut de vous avoir physiquement dans mon sac, je prendrai une photo de vous qui me suivra partout!
gros bisousssssssssssssss

Marie
19 septembre 2011 à 09:01 Répondre

Jolis portraits, émouvants <3 revenez nous vite! (même si vous n'êtes pas encore partis…)
en tout cas on se voit le week-end prochain et à notre crémaillère! grooooooooos bisous 🙂

Choupi et Tibal
20 septembre 2011 à 20:22

Merci Marie, à très vite ! Bisous à vous 4 🙂

Tonton
19 septembre 2011 à 11:30 Répondre

Excellent les portraits des 2 zigotos !

Rendez-vous le 28/09 à la piscine histoire de réconcilier tout le monde avec les joies de l’apesanteur subaquatique :o).

@Tibal : un truc super important : Je veux voir une photo de ta tête à la sortie de ta 1ière plongée dans de l’eau à 29 °c avec 40m de visi, une flore incroyable et une faune qui grouille :o)

Choupi et Tibal
20 septembre 2011 à 20:24

Merci Tonton.
On va voir ce que ça donne les eaux chaudes, je m’entraîne déjà dans mon bain avec le tuba 😀 J’essaierai de prendre une photo quand ça sera en Asie !

Jean et Marie-Claire
13 novembre 2011 à 11:38 Répondre

bonjour les Choupibal
ce matin il y a un grand article sur le tourisme au RAJASTHAN!!! avec ses Maharajahs……
c’est un salon à colmar qui en fait la promo.
Gardez votre rythme de croisière en en gardant un peu sous le pied pour tout faire dans de bonnes conditions.
bisous et à plus.
jmcl

Choupi et Tibal
15 novembre 2011 à 12:14

Le Rajasthan vaut le coup d’oeil, les gens sont si accueillants ! Bisous

Mickaël
2 septembre 2013 à 10:37

Bonjour, moi aussi j’aime très particulièrement les brocantes. Je trouve qu’on peut trouver plein de petits trucs retro, j’adore ça. Bientôt il y aura une grande brocante ici dans ma ville, rdv assuré pour moi

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *